Ce mardi 23 juin matin, les élèves de l'école et du collège ont participé à la journée de la non-violence et de la paix. Journée à l'initiative d'Eléna en CM2.
Des saynètes de moments clés de l'histoire :
- Gandhi promoteur de la non-violence et de la désobéissance civile pacifique comme moyen de lutte politique
- Mère Teresa pour son engagement humanitaire et la paix
- Rosa Park : figure majeure de la lutte pacifique pour les droits civiques aux Etats-Unis
Ateliers participatifs :
- Les p'tits copieurs de mots : réaliser ensemble des mots de paix
- mur de la paix : réalisation d'une fresque dans la cour
Lancer de fleurs : nos fleurs de paix voguent sur la Cuisance