Ce mardi 23 juin matin, les élèves de l'école et du collège ont participé à la journée de la non-violence et de la paix. Journée à l'initiative d'Eléna en CM2.

Des saynètes de moments clés de l'histoire :

  • Gandhi promoteur de la non-violence et de la désobéissance civile pacifique comme moyen de lutte politique
  • Mère Teresa pour son engagement humanitaire et la paix
  • Rosa Park : figure majeure de la lutte pacifique pour les droits civiques aux Etats-Unis

Ateliers participatifs :

  • Les p'tits copieurs de mots : réaliser ensemble des mots de paix
  • mur de la paix : réalisation d'une fresque dans la cour

Lancer de fleurs : nos fleurs de paix voguent sur la Cuisance