Arbre des valeurs

Nous terminons cette année 2018 avec l'inauguration, ce vendredi 21 décembre, au cimetière haut d'Arbois, d'une plaque représentant un arbre célébrant les valeurs de la République et à commémorer le centenaire de l'armistice de 1918, marquant la fin de la Première Guerre mondiale.

Afin de symboliser l'attachement profond à la Liberté et à ses valeurs sœurs, la municipalité a opté pour un Ginko biloba, arbre d'origine oriental, connu pour sa très grande résistance.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Marie-Christine Chauvin, sénatrice, de René Molin, conseiller départemental, de Bernard Amiens, maire d'Arbois, de Martine Pingat, adjointe au maire en charge de l'Education, de la formation, du sport et de la vie associative, de Raoul Tronchet, président du Souvenir français, d'anciens combattants, et d'élèves des collèges Saint-Just et Pasteur accompagnés par leurs directrices respectives, Mmes Bassard et Pelligand.

Après les allocutions des diverses autorités, des collégiens ont lu des textes louant la Liberté. Pour le collège Saint-Just, Daria, Sarah et Aristide ont déclamé, sous les auspices de la flamme du soldat inconnu rapportée de Paris par Adam (5e) et les JSP d'Arbois, le poème "La liberté" de Jean Prévost.

A l'issue de la cérémonie, les enfants et leurs accompagnateurs ont été conviés à l'Hôtel de ville afin de partager un verre de l'amitié (sans alcool bien sûr !).

 


 

 

 

 

img2 img3 img4 img5 img6 img7 img8 img9 img10 img10 img10 img12 img1 Image image image img11